Le studio

Un espace de 55m2 dédié à la pole dance (et cerceau aérien) dans un espace cozy. Du parquet a été posé, en aout 2023, dans l'ensemble du studio.

 

Espace Pole:

Six barres fixes X-pole XPERT en spinning ou statique mode.

Une flying pole

5 barres sont fixés et donc totalement immobiles (contrairement au podium).

  • Deux barre en chrome (standard) 
  • Deux barres Powder coated (grip amélioré)
  • Une barre en silicone (adhérence totale)
  • Un podium Pole Dance X-pole XPERT

 

Espace Cerceau/Flying Yoga:

Quatre cerceau aérien Lyra (suspendu) avec crash mats de 10 cm

Quatre tissus aériens suspendus avec crash mats de 10 cm

 

Video Recording:

Les sessions peuvent être filmées afin de repartir avec sa vidéo.

Je propose régulièrement à mes clientes des chorégraphies avec de la projection sur corps ou un éclairage/fumée approprié. 

 

Qui suis-je?

Une reconversion progressive

Issue d'une formation commerciale (MBA), j'ai passé 7 ans à exercer des fonctions de cadre à l'international.

 

Je n'ai jamais vraiment aimé mon métier. Comme de nombreuses personnes, je travaillais sans en tirer aucun plaisir. Et au delà de la dimension "satisfaction personnelle", je n'arrivais pas a m'adapter à ce monde taillé par les hommes pour les hommes (Fanny tu parles trop fort, tu court-circuites la hiérarchie, tu ne suis pas les process...). Toujours ce sentiment de ne pas être à ma place.  Mais quand on gagne bien sa vie, il serait ingrat de vouloir se plaindre.... non ?

 

C'est à Los Angeles que j'ai pu me reconnecter à ma passion: la danse. J'avais déjà à mon actif 7 ans de danse contemporaine et classique et 2 ans de flamenco. J'ai pu intégrer l'école Evolve Pole & Dance Studio à Beverly Hills. Au delà des cours, j'assistais les professeurs lors des cours collectifs et à promouvoir le studio. Après cette expérience, il m'est devenu impossible de retravailler dans un bureau... Impossible d'ailleurs de passer une journée sans pratiquer. 

 

Et puis je suis devenue Maman !  Etape importante dans la vie d'une femme; qui m'a obligé à me recentrer sur moi. Je n'avais plus envie de me disperser ou m'investir dans des missions dénudées de sens. J'ai donc fait le choix de me perfectionner et de vivre de ce qui me passionne !

La danse comme thérapie

J'ai démarré la pole dance en 2015. Les danses aériennes sont une réelle thérapie pour moi. J'étais trop peu confiante en moi, en mes aptitudes. J'ai été élevée dans un modèle machiste et patriarcal. Il me fallait toujours l'approbation de mon entourage et en particulier d'une figure masculine. 

 

C'est au travers la danse que je me suis découverte. La pole dance me permet de m'affirmer et de reprendre le contrôle sur ce que je peux maitriser: mon corps. J'apprends au quotidien à l'écouter et surtout à l'aimer. La pole est pour moi un outil incroyable car l'on vient travailler sa féminité (essence de la femme) tout en laissant sa personnalité s'exprimer. 

 

Dans un monde où tout va vite, il est important d'apprendre à habiter son corps, se le ré-approprier. Cela nous permet de nous sentir véritablement ancré et c'est essentiel.